Nos services
Conseil & accompagnement
Supervision des systèmes d'information
Nos offres de DSI : une réponse stratégique à vos besoins
Bénéficiez d’un accompagnement selon vos besoins avec nos différentes prestations de direction des systèmes d’information (DSI).
Pourquoi superviser votre SI ?
La direction des systèmes d’information est en charge de définir l’architecture du SI, puis de l’installer, la déployer et d’exploiter le système d’information. Le système d’information est désormais le support de votre travail, il doit donc être géré et piloté correctement.
Nous vous proposerons une démarche itérative d’évolution ainsi que des propositions de services adaptées au besoin de votre collectivité.
Celles-ci peuvent être de plusieurs formes :
- Des prestations ponctuelles. Ex : rédaction d’un Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP)
- Des présences régulières sur place, sous forme de DSI en temps partagé
- Convention cadre pour un service du catalogue de service du pôle de Prestations Numériques Mutualisées
- Une prestation de DSI mutualisée pour couvrir l’ensemble des besoins d’une DSI (en répondant directement au besoin ou en faisant appel à une sous-traitance) : pilotage des prestataires, conseil et accompagnement du « Service achat », conseil et accompagnement stratégique…
4 OFFRES DSI POUR VOS BESOINS SPÉCIFIQUES
DSI EN TEMPS PARTAGÉ
- Personne clairement identifiée au sein du GIP RECIA
- Intervient sur le plan opérationnel et stratégique
- Présent sur site des jours réguliers
- Une alternative à l’embauche d’un expert Engagement dans la durée avec la collectivité
DSI MUTUALISÉE
- Mutualiser la direction des services informatiques (DSI)
- Optimiser les ressources numériques Accompagner le pilotage de vos prestataires locaux
- Assister la direction dans la définition d’une stratégie numérique
DSI DE GOUVERNANCE OU DE TRANSITION
- Auditer votre informatique, établir une feuille de route, vous accompagner dans vos choix stratégiques
- Déployer un nouveau progiciel, conseil et suivi de projet
DSI DE REMPLACEMENT
- Un état des lieux préalable, un suivi régulier, une capacité d’intervention
- DSI opérationnelle, pour épauler votre service informatique mais aussi prendre le relais en cas d’indisponibilité
MAIS AUSSI DES PRESTATIONS À LA DEMANDE
Vous avez un besoin particulier ? Un problème ou un projet nécessitant une action spécifique ?
- État des lieux du système informatique et/ou télécom de votre collectivité
- Audits systèmes, réseaux ou sécurité
- Accompagnement à l’écriture d’un marché public : informatique, télécom, etc…
- Dialogue avec vos assurances cyber et risques informatiques
- Accompagnement projets numériques et appels à projets écoles ou collectivités
N’hésitez pas à nous solliciter et à nous poser vos questions, nous étudierons votre demande et vous indiquerons comment nous pouvons vous accompagner.
QUI CONTACTER ?
Vous pouvez adresser toutes vos demandes, vos questions et vos nouveaux besoins de prestations mutualisées en cybersécurité auprès de :
- assistance@recia.support
- 02 38 42 24 59 – choix 4
Pour savoir comment adhérer au GIP RECIA ?
Stéphane GAUTIER
Responsable (Pôle Prestations Numériques Mutualisés)