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État des lieux de l’archivage numérique dans les collectivités du Centre-Val de Loire
23 décembre 24
Avec l’informatique, des milliers de documents numériques ont remplacé les documents papier. La question de leur archivage, de la mémoire des actes et des décisions, reste de la responsabilité des collectivités.
Fort de notre expérience auprès de plus de 650 collectivités de la région Centre-Val de Loire dans l’accompagnement de leur transition numérique, nous constatons que les petites et moyennes structures rencontrent des difficultés techniques, organisationnelles et financières pour déployer des outils d’archivage électronique (SAE).
Ainsi, en concertation avec les services d’Archives départementales de la région Centre-Val de Loire, chargés d’accompagner les services publics dans la gestion de leurs archives, nous souhaitons réfléchir avec vous, sur vos besoins en matière de stockage et d’archivage intermédiaire et définitif de vos données. Pour cela, nous vous invitons à répondre à quelques questions au travers du questionnaire en ligne afin d’évaluer la maturité des collectivités du territoire régional.
Les résultats de ce questionnaire seront présentés lors de rencontres techniques dédiées à l’archivage électronique qui se tiendront en présentiel au plus près des territoires dans le courant du 1er semestre 2025. Les dates vous seront transmises en tout début d’année 2025.
Vous avez jusqu’au 31 janvier 2025 pour répondre à cette enquête !