Photo actualité Les Trophées du Numérique public font leur retour en 2025 !

Les Trophées du Numérique public font leur retour en 2025 !

14 février 25

Le GIP RECIA est fier d’annoncer la seconde édition des Trophées du Numérique public en Centre-Val de Loire !

Lancée pour la première fois en octobre dernier, cette initiative vise à distinguer les bonnes pratiques numériques des collectivités de la région Centre-Val de Loire. Après la réussite de la première édition, nous sommes ravis d’annoncer leur retour en décembre 2025 !

Une opportunité unique :

Pour les collectivités, ces trophées sont l’occasion de valoriser leurs projets numériques, qu’ils soient en cours ou déjà aboutis. Au-delà de la reconnaissance, il s’agit d’un moment d’échanges et de partage autour des 4 mêmes thématiques :

  • Inclusion numérique
  • Innovation numérique
  • Data publique
  • Numérique responsable

L’innovation au cœur de la région Centre-Val de Loire :

Cet événement vise avant tout à récompenser les initiatives impactantes de nos communes, afin qu’elles encouragent à leur tour l’innovation dans notre région.

(Re)Découvrez la première édition en vidéo !

En attendant d’en savoir plus sur les modalités de participation, nous vous invitons à revivre les moments forts de la première édition à travers notre vidéo.

Intéressé pour candidater ?

Vous pouvez dès à présent nous contacter pour vous inscrire pour tenter de remporter l’une des catégories de ces trophées !